Etude de cas- Bibliographie

L'homme qui marchait dans sa tête - Patrick Segal

4d0c37d2-b6e0-11e0-bc2f-eb507614a439-1.jpg


Avant d'être paralysé :

- Patrick Segal

- 24 ans

- 1,82 m

- Musclé, athlète de haut niveau

Résumé du livre :

Le livre commence le 6 Avril 1972, lorsque Patrick Segal reçoit un coup de revolver accidentel dans la colonne vertébrale. Dès le début, il savait où il avait été touché grâce à ses études en médecine. Cette première partie nous raconte chaque détail de l'accident. Nous sommes directement plongés dans l'action. C'est ainsi que Patrick Segal se retrouve paralysé, en fauteuil roulant. Un an après, jour pour jour, il part pour la Chine le 6 Avril 1973. Tout au long du livre, il nous raconte ses aventures, en fauteuil roulant. Il découvre la médecine chinoise...

Petite analyse :

Ce livre est un témoignage très intéressant d'un homme qui malgré son handicap, surmonte toutes les difficultés possibles. C'est un modèle pour les autres personnes atteintes de handicap.

L'auteur, Patrick Ségal nous raconte comment du jour au lendemain, sa vie a basculé. Les difficultés qu'il a traversé entre le moment de l'accident et son arrivée à l’hôpital  "Ce n'était qu'une question de minutes" comme il le disait. Chaque minute de souffrance paraissait une éternité. 

En une fraction de secondes, tous ses rêves s'envolent. Sportif de haut niveau, il ne pourrait plus exercer ce qu'il faisait auparavant. 

La précision de chaque détail nous mène directement dans le livre, dans l'action, comme si nous étions avec Patrick Segal. 

Ce livre contient 26 chapitres. Les chapitres sont alternés entre son accident et son grand voyage.

Quelques citations de Patrick Segal:

 " Un malade est un coupable qui s'ignore"

" Un malade ne guérit pas seulement de soins"

"Entre la vérité et l'homme, une seule marche à gravir : celle qui le sort de sa personne. "

 

images.jpeg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site